Le Bartaccia Hôtel officiellement certifié Ecolabel !
Nous sommes très fiers de pouvoir vous annoncer que notre hôtel 4 étoiles à Propriano vient d’être officiellement certifié « hébergement touristique Ecolabel Européen ».
A travers un certain nombre de critères écoresponsables, ce label certifie l’engagement environnemental de notre établissement de s’engager dans un tourisme durable et responsable en Corse.
Cette certification vient récompenser un engagement de notre établissement et nos équipes en faveur de la préservation de l’environnement, dans le but de réduire le plus possible l’impact de notre activité sur notre ecosystème.
Nous nous sommes engagés à dépasser nos actions déjà mises en place pour aller plus loin et ainsi respecter un cahier des charges drastique afin d’obtenir cette reconnaissance européenne.
Pour cela, nous avons encore amélioré notre recours au circuit court en faisant appel aux producteurs régionaux de façon encore plus systématique pour nos petits déjeuner et repas servis au restaurant de l’hôtel.
Nous avons encore amélioré notre gestion de l’eau, le tri des déchets, le choix des draps et linge, etc.
Ce label nous amène aussi à vous sensibiliser et vous mettre à contribution pour nous accompagner dans cette démarche éco-responsable et vertueuse.
Ainsi, nous vous sensibiliserons sur l’utilisation de l’eau et de l’énergie, sur la réutilisation des serviettes de bain etc.
Pourquoi choisir un hôtel Ecolabel pour vos vacances à Propriano ?
En choisissant un hôtel en Corse certifié Eco Label, vous êtes certain de résider dans un établissement conforme aux exigences réglementaires en matière d’environnement
En savoir plus sur les critères de l’écolabel
L’Ecolabel européen est le seul label écologique officiel commun à l’ensemble des pays de l’Union européenne. Organisation, énergies renouvelables, gestion de l’eau et des déchets… 67 critères garantissent la réduction des impacts environnementaux de vos services tout au long de leur cycle de vie.
Parmi ces 67 critères, dont 22 sont obligatoires, les principaux sujets audités concernent la formation du personnel, l’ information de la clientèle, les dispositifs de chauffage,la réduction des consommations d’énergie, la recherche d’énergie renouvelable, la réduction de la consommations d’eau, la réduction et tri des déchets et eaux usées etc…
Source Afnor ( à lire ici)