Les plages du Valinco

Le Golfe du Valinco est l’une des plus belles destinations en Corse pour les amateurs de plages, de baignades et de séjours balnéaires.
De Cupabia à Campomoro ou Roccapina, en passant par Abbartello, Scodi Neri, Le Baraci, le Lido, Capu Laurosu ou Portigliolo, rares sont les lieux de vacances sur l’île à vous offrir une telle diversité de lieux, d’ambiances et de possibilités de profiter de l’été en Corse.

Hôtel Bartaccia Spa Bar

Les plages de Propriano

La Plage du Baracci à l’entrée de la ville marque le début d’une série exceptionnelle de plusieurs plages au cœur même de la ville de Propriano. Cette première grande plage de sable de près d’un kilomètre est prolongée par plusieurs petites criques, plus ou moins accessibles jusqu’au port. 
Les plages Sampiero, Mancinu  puis du Lido et de Puraja constituent autant de lieux de baignades de qualité tout en profitant de tous les charmes de la ville.
La plage de Capu Laurosu jusqu’à l’embouchure du Rizzanese offre quand à elle une longue étendue de sable, préservée et sauvage.

Plage Propriano Sampiero Hotel

La plage « Sampiero »

Située à moins de 200 mètres en contre bas de l’hôtel, la plage Sampiero est un petit havre de paix accessible de façon privilégiée aux résidents du Bartaccia Hôtel. 
Cette petite plage de sable fin, calme et sereinne, vous permettra de goûter au joies de la baignade directement depuis l’hôtel.

Les plages de la rive nord

La rive nord du golfe du Valinco, entre Olmeto Plage et Serra di Ferro, est une succession de petites criques et de quelques belles plages de sable plus longues, offrant ainsi toutes les expériences.

Les plages d’Olmeto

Vous pourrez opter pour les grandes plages de Scodi Neri et Abbartello, ou les criques plus intimistes d’Olmeto Plage.

Les plages du Taravo et Porto Pollo

Amateurs de grands espaces, les plages de l’embouchure du Taravo, vers Porto Pollo, sont faites pour vous.
La perle de cette rive nord s’appelle Cupabia.

Les plages de la rive sud du Valinco

Au sud de Propriano, dans la continuité de l’immense plage du Capu Laurosu se trouve la page de Portigliolo.

La couleur de l’eau, la limpidité de l’eau et la beauté de la plage vous donnerons envie de passer quelques journées dans ce lieu enchanteur.

La baie de Campomoro et Senetosa

Vous pourrez pousser un peu plus loin en direction de la superbe baie de Campomoro.
Cette toute petite commune et sa très belle plage de sable blanc sont la partie la plus au sud du golfe du Valinco.

La plage de Roccapina

Toutefois, comment ne pas évoquer ici la plage de Roccapina et son fameux Lion. Située plus au sud mais toujours sur la commune de Sartène, on considère cette perle sauvage comme faisant encore partie des plages du Valinco

Ouverture Bartaccia 2023