Passer les ponts de mai à Propriano

Traditionnellement, la saison touristique en Corse débute réellement à partir du mois de mai et de ces fameux « ponts ».
Et s’il y a bien une destination qui se prète parfaitement à ces courts séjours de début de saison, c’est bien le sud de la Corse!
Facilement accessible de tous les aéroports de France via Ajaccio ou Figari, la région de Propriano est un superbe condensé de toute ce que la Corse a de plus beau à vous offrir pour un joli week-end pendant les ponts de mai.

Le mois de mai, sans doute l’un des plus beaux en Corse

Nous vous le répétons dans de nombreux articles de ce blog dédié aux vacances dans le Valinco, le printemps est pour nous la plus belle saison pour découvrir l’île de beauté. Et c’est sans doute durant le mois de mai qu’elle mérite encore plus son nom de Kalliste (« la plus belle », selon les cartes de la Grèce antique).

En effet, le mois de mai marque le reveil du maquis corse. La végétation explose de couleurs et d’odeurs. Ainsi, tous les alentours du parc de l’hôtel vont se parer de milles nuances, offrant un spectacle unique pour les amateurs de ballades printanières. 

Bien au delà de l’hôtel, ce sont tous les sentiers de randonnées littoraux et de moyennes altitudes qui offrent une palette de couleurs extraordinaires. Une raison de plus de parcourir les sentiers du Valinco, en profitant des températures parfaites de ce oux mois de mai.

Les ponts de mai à Propriano

En combinant de façon astucieuse les jours férriés du 1er et 8 mai, avec les week-end et autres journée de l’ascension et du lundi de pentecôte, vous allez pouvoir programmer un agréable séjour à Propriano pour profiter de tous les charmes du mois de mai en Corse.

En choisissant de résider à Propriano, vous optez ainsi pour une position idéale, entre Ajaccio et Bonifacio, afin de profiter des ponts et week-end de mai pour découvrir le sud de la Corse depuis notre hôtel. 

En optant pour le Bartaccia Hôtel, vous accédez à toute la gamme de services et prestations qu’un hôtel de charme à Proriano doit être capable de vous offrir. Vous profiterez ainsi du calme de notre parc en pleine floraison, de la piscine chauffée, du restaurant U Spuntinu pour (re)découvrir les saveurs printannières de la méditéreannée et du bar A Cena pour contempler les couchers de soleil sur le golfe du Valinco.

Quelle météo en mai à Propriano ?

Le mois de mai en Corse est souvent celui qui marque l’entrée dans la période de grand beau temps, qui va durer tout l’été jusqu’à la fin de l’automne. 
En règle générale, le mois de mai en Corse est marqué par des températures très agréables pendant les journées ensoleilées, dépassant aisément les 25 degrès mais des matinées et soirées plus « fraiches », demandant une tenue vestimentaire adaptée. 
C’est pour cette raison que l’on ne parle pas encore de période estivale, mais, croyez-nous, vous rentrerez de votre week-end à Propriano avec de belles couleurs en ayant bien profité du soleil au bord de la piscine (chauffée) ou à la plage.
Toutefois, les premiers jours de mai peuvent parfois être marqués par des instabilités et même, comme ce fut le cas il y a quelques jours, par quelques chutes de neige en haute montagne. Cela rend les paysages encore plus beaux et spectaculaires mais ça refroidit un peu les températures ! 

Piscine A Cena Bartaccia

Les ponts de mai en 2024, soyez malins !

Le calendrier 2024 semble être un bon cru pour les amateurs de longs week-ends et de ponts prolongés.
Ainsi le mercredi 1er mai permet d’envisager un superbe séjour du mercredi 1 au dimanche 5 mai.
Mieux encore, le mercredi 8 mai est complété par le jeudi 9 mai, date de célébration de l’ascension (pour rappel, le jeudi de l’Ascension a lieu 40 jours après le lundi de Pâques). il y a fort à parier que le vendredi 10 mai sera très apprécié pour faire un « grand pont » avec le week-end suivant.
Enfin, le lundi 20 mai est le lundi de Pentecôte, prolongeant ainsi le week-end du 18 et 19 mai pour un séjour de 3,4 ou 5 jours en Corse du Sud.