La saison estivale est officiellement terminée et le mois de septembre est déjà bien avancé.
Pourtant la Corse a encore tant à offrir aux amateurs de vacances authentiques et reposante. Septembre et octobre sont les mois préférés des visiteurs épicurien !
Et si vous veniez découvrir l’été indien du côté de Propriano, en Corse du Sud ?
Voici quelques raisons, choisies parmi tant de possibilités, qui devraient vous décider à organiser un séjour dans le Valinco dans les jours à venir.
Le climat exceptionnel de la Corse en automne
L’automne en Corse offre encore des conditions climatiques quasi estivales en bord de mer. Seule l’intérieur de l’île commence à retrouver un climat plus changeant avec des soirées plus fraiches et des journées parfois pluvieuses.
C’est cette double possibilité qui rend la période encore plus magique, avec la possibilité de passer de superbes journées à la plage, dans une eau à plus de 22 ou 23 degrés, puis de partir en montagne retrouver les températures des hautes altitudes dans le massif de Bavella. La Corse révèle en automne l’ensemble de ses possibilités et son vrai visage de montagne dans la mer !
Les plages du Valinco rien que pour vous
Finie la très forte fréquentation estivale, la rentrée scolaire a sonné le retour des familles et laisse les plages quasiment désertes. A vous de profiter de ces lieux dans les conditions idylliques !
La baignade en septembre et octobre est encore tout à fait possible, la température de l’eau baissant progressivement tout en restant largement au dessus de 20 degrés.
Les journées au bord de la mer sont toujours aussi chaudes et ensoleillées, vous rentrerez avec de très belles couleurs du doux bronzage de l’automne en Corse.
Les plages du golfe de Propriano, si nombreuses, vous offrent un choix exceptionnel pour passer un moment unique, totalement calme et ressourçant.
N’oubliez pas non plus que nous mettons à votre disposition deux piscines pour profiter du chaud soleil d’automne sans vous éloigner de votre chambre.
Découvrir l’extrême sud de la Corse loin de la foule
La ville de Propriano est située à moins d’une heure de route de la perle de l’extrême sud : Bonifacio.
N’hésitez plus à prendre la route vers la cité des falaises, pour passer une journée particulièrement riche en découverte.
Après une petite heure de route, vous pourrez découvrir la ville millénaire, les falaises de calcaire et la citadelle impressionnante.
Profitez aussi de cette journée pour réaliser une promenade en mer vers les Îles Lavezzi et découvrir les grottes et falaises depuis la mer.
Après une journée aussi dense, vous serrez ravi de retrouver le calme de l’hôtel Bartaccia et l’ensemble des services à votre dispositions.
Les saveurs de l’automne
L’automne en Corse du sud marque aussi l’arrivée de nouvelles saveurs dans la cuisine insulaire. Septembre est le mois des vendanges, mais aussi le mois des figues puis des châtaignes ( en octobre), des premiers champignons, du gibier etc. Autant de nouvelles saveurs authentiques à découvrir au restaurant de l’hôtel et dans les meilleures tables de Corse du Sud.
N’hésitez pas à goûter les vins de la région de Propriano et Sartène, notre sommelier saura vous proposer la parfaite équation entre votre choix à table et le vin local adapté.
Profitez des activités encore présentes
L’automne n’est pas encore la fin de la saison touristique en Corse. Et même si certaines activités ne sont plus accessibles avec la même fréquence, le golfe du Valinco propose encore un large choix de divertissements qu’ils soient sportifs, culturels ou simplement contemplatifs.
Pour les amateurs de sports nautiques ou de ballade en mer, c’est le moment de profiter de vos sports favoris, loin des foules estivales. Si vous êtes plutôt attirés par les activités terrestres, les centres équestres, les locations de vélo, les parcours de canyoning vous accueillent tous pour vous faire découvrir les richesses de la microrégion.
Et s’il venait à faire moins beau ou à pleuvoir un peu, les musées de Sartène et Levie vous permettront une initiation à la préhistoire corse assez inattendue.