Profiter de la Corse en avant-saison ! 

Et si le meilleur moment pour visiter la Corse était le printemps ? 
Nous sommes persuadés que l’ïle de beauté ne mérite jamais autant son surnom qu’au moment du réveil de la nature, avec ces explosions de couleurs et d’odeurs partout dans le maquis, ses massifs enneigés en arrière plan et les couleurs des plages qui prennent des accents estivaux. 
Le Bartaccia Hôtel vous accueille dès à présent pour profiter de cette saison exceptionnelle, avec des offres et services spécifiques pour l’avant saison à Propriano.

Le printemps en Corse, l’éveil des sens

Pour les amoureux de la nature préservée en Corse, le printemps est sans aucun doute la période rêvée pour redécouvrir l’île de beauté.
Loin des foules estivales, en optant pour un séjour en Corse en avril ou mai, vous profiterez de la renaissance du maquis, présent partout autour de nous, et de cette palette de couleurs exceptionnelle qu’il vous offre.
Nous avions déjà beaucoup insisté sur les différentes raisons de visiter le Valinco au printemps depuis notre établissement, mais nous souhaitions encore vous rappeler le charme unique de cette période de l’année en Corse.

Se baigner dès le mois d’avril

Certes l’eau de mer est encore trop fraîche pour de longues baignades sur les superbes plages du golfe du Valinco. Même les plus courageux d’entre vous ne pourrons pas profiter de la méditerranée avant la fin mai.
Toutefois, nous mettons à votrre disposition notre piscine chauffée, dès le weekend de Pâques et jusqu’a ce que cela soit neccessaire, afin de vous permettre de profiter pleinement des superbes journées ensoleillées qu’offre l’avant saison en Corse.

N’oubliez pas non plus, la proximité des Bains de Baracci est ses eaux à 37°c !

Piscine du bar A Cena Propriano

Des offres spéciales pour le mois d’avril en Corse

L’un des avantages de l’avant-saison en Corse, repris par tous les spécialistes des voyages sur l’île, est la tarification adaptée que l’ensemble des professionnels du tourisme (transporteurs, hébergeurs, prestataires de loisirs) offrent aux premiers visiteurs de la Corse, dès le mois d’avril.

Le Bartaccia Hôtel s’inscrit depuis des années dans cette offre globale.
Pour ce début de saison 2024, nous vous proposons de nouvelles offres, toujours plus avantageuses :

  • pour 2 nuits passées à l’hôtel, la 3eme est offerte, pour tous les séjours jusqu’au 30 avril,
  • les petits déjeuners sont proposés au tarif de 15 € (au lieu de 19 €)
Petit déjeuner buffet Bartaccia Hôtel Propriano

Profiter des saveurs de la méditerranée

L’avant saison en Corse correspond aussi à une période charnière dans la cuisine insulaire.
Les produits classiques de l’hiver commencent à se faire plus rares, certaines recettes perdurent encore un peu mais l’on s’oriente déjà vers la cuisine printannière. 
Les produits de la mer, eux aussi, varient de l’hiver. Si l’on trouve encore quelques oursins, la cuisine retrouve quelques très beaux poissons locaux, fins et raffinés. 

Ce sera pour vous l’occasion de goûter les spécialités de notre restaurant, qui vous accueille dès à présent pour une découverte savoureuse de la cuisine méditerranéenne et corse.  
Ainsi, en ce début de saison,  découvrez quelques plats de saison comme : 

  • Brocciu en Maki ! 
  • les cannellonis au Brocciu, épinards et menthe (le fromage frais le Brocciu n’est plus disponible à la fin du printemps !)
  • Tianu de veau corse, sauce au vin rouge, un plat parfait pour les soirées plus fraiches en avril et mai
  • Un parfait à la Fraise, fruit de saison par excellence et très présent dans la région du Valinco

Bien évidement, nous vous proposerons un menu demi-pension, proposé en 2 déclinaisons : A Melanzane ( côté Terre) et A Pesca (côté Mer) 

Petit déjeuner buffet Bartaccia Hôtel Propriano